Un petit article hors-série de la part de Michel, tiens. Aujourd’hui, je suis allé chercher mes disques hebdomadaires chez Fréquences, un peu avant le Record Store Day afin de ne pas trop en avoir cette journée-là.
Et bien entendu, je suis entré dans une colonie d’abeilles en train de travailler sur toutes les offrandes de ce Record Store Day. Ils venaient tout juste de recevoir dix boîtes de disques. Ils venaient aussi de préparer deux autres grosses caisses de disques de provenances diverses en parallèle ailleurs à leur entrepôt secret. Selon J-F, un des très gros désavantages de la disparition de DEP est que les disquaires doivent dorénavant faire des pieds et des mains et s’assurer de leurs propres ententes avec les différentes étiquettes québécoises qui étaient autrefois représentées par feu le groupe. Gestion supplémentaire afin d’avoir le stock pour RSD et surtout afin que les étiquettes et groupes québécois soient bien représentés en magasin lors de cette journée importante. Ça exige des douzaines d’envois des étiquettes, des producteurs voire des membres des bands directement. Disons que ça en rajoute une joyeuse couche en plus de la logistique de commandes directement aux États-Unis pour plein d’autres trucs importés non dispos ici. Bref: il va en arriver tout au courant de la semaine! On entre à peine dans le bureau, ça ne sera pas beau vendredi!
J’en ai profité pour leur demander de voir quelques caisses qui étaient en plein processus de classification. Heureusement pour vous, ni les employés, ni les Michel n’ont le droit d’avoir des disques en promo pour le RSD (ils ont une affiche d’ailleurs disant que Michel doit attendre son tour comme tous les autres – ouais je sais je les écœure avec ça pas mal à tous les jours). Mais j’ai pu prendre quelques photos de la première partie de ce qui va nous attendre ce samedi. Ce n’est qu’une maigre portion de tous les disques mais ça donne une bonne idée! Photos qualité patate de mon cell avec moi qui tient les disques dans la caisse, mais j’avais deux gardes de sécurité autour de moi pour ne pas que j’en subtilise 😉 [taxes et exagération comprises dans la phrase]
Et un truc malade… Genre je veux ça! Et ils sont numérotés en plus! J’adorais Lhasa.
Ça c’est Will dans les boîtes (à droite) pas encore pleine, avec des caisses à ses pieds, et on n’en voit pas deux autres plus bas. Il n’y a qu’une seule caisse qui n’est pas du stock RSD, parce que malgré la folie, les disques n’arrêtent pas d’affluer.
Note: Si vous vous posez la question, les disques que j’allais chercher, c’est que j’ai reçu ma commande de la collection complète de tous les disques vinyles de Katy Perry – hey vous vouliez savoir!