Conditions d’utilisation

La création d’un compte

Lorsque vous décidez de créer un compte personnel sur le site de Fréquences Le Disquaire, tout ce dont nous avons besoin est de votre nom et adresse courriel afin qu’on puisse vous dire bonjour.

Évidemment, la création d’un tel compte sous-entend que vous allez probablement passer à l’acte et commander quelques produits sur notre site de commerce en ligne. Alors, pour placer une commande vous allez aussi devoir entrer votre nom complet, adresse postale ainsi que les détails de votre carte de crédit.

Assurez-vous que l’adresse postale que vous nous donnez soit aussi celle qui est liée à votre carte de crédit et n’oubliez surtout pas de garder en lieu sûr le mot de passe que vous aurez choisi.

La sécurité

Soyez sans crainte, vos coordonnées sont en lieu sûr et sécurisées par l’équivalent internet d’Alcatraz à son apogée! Sérieusement. Quand vous utilisez votre carte de crédit, l’information nous est transmise par le protocole d’encryption de données Secure Socket Layer ou SSL pour les intimes et le tout est protégé par des serveurs certifiés et ultra sécuritaires.

La vie privée

De plus, nous ne conservons pas vos détails de crédit, ni vos informations personnelles. Ces renseignements servent uniquement au traitement de votre commande ou pour vous contacter au sujet de celle-ci. Encore plus important à nos yeux est le fait que jamais nous ne vendons, ni n’échangeons votre information personnelle à qui que ce soit. C’est que la protection de votre vie privée nous tient à coeur!

Les prix et la facturation

Tous les prix affichés sur le site sont en dollars canadiens. Les taxes et frais de livraison applicables à votre localisation géographique sont en sus et seront calculés lors de la phase finale de votre achat.

Nous acceptons les paiements par carte de crédit Visa et Mastercard. Votre carte sera seulement débitée lors de la validation de votre commande.

Le transport

Tout d’abord, il faut vous faire part de notre fameuse promotion de livraison. Vous dépensez 59$ en ligne sur notre sympathique site, vous obtenez automatiquement la livraison gratuitement! L’offre s’applique à tout achat unique de 59.00$ avant taxes et est réservée exclusivement aux envois à destination du Canada*. * À l’exception du Nunavut.

Les frais de livraison sont établis en fonction du poids, des dimensions et de la destination de votre colis. Vous pourrez consulter tous les détails et options lors de la phase finale de votre achat en ligne. Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif seulement, quoique très fiables!

Tous les produits sont emballés avec un soin méticuleux et à l’aide de matériel d’expédition approprié afin d’assurer une livraison des plus sécuritaires. Nous n’utilisons que des boîtes et enveloppes de qualité, avec une attention toute particulière pour l’envoi des disques vinyles!

Aucune commande ne sera expédiée à un casier postal! Nada! Jamais!

Même si nous avons quelques petits trucs pour les minimiser, toute commande internationale, peut faire l’objet de frais de douanes. Le cas échéant, ces frais et taxes supplémentaires sont à la charge du client. Prière de vérifier les normes en place dans votre pays avant de passer votre commande.

Dernière chose… Lorsque vous recevez le courriel confirmant la livraison de votre commande, celle-ci devient votre propriété. Ce qui veut dire que Fréquences Le Disquaire n’est plus responsable en cas de vol, perte et destruction du colis. Toutefois, nous ne sommes pas stupides et sans coeur. Tout dépendant de votre cas et des options de livraison, il y aura probablement des actions possibles afin de régler la situation. Du moins, on fera notre possible pour vous aider.

La politique de retour et d’échange

Vous vous êtes trompé d’album, vous avez offert un disque et la personne s’est mise à pleurer ou vous ne voulez tout simplement plus un item que vous avez reçu. Si votre produit est toujours emballé et que vous avez votre facture, c’est un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à nous retourner le produit dans les 15 jours suivants l’achat. Seule chose, vous devez payer les frais de transport. N’oubliez-pas de nous contacter par courriel avant de procéder à l’envoi! Dès réception de votre colis, nous créditerons votre compte.

Vous avez reçu le mauvais disque (ça n’arrivera jamais, mais bon…) ou votre disque est tout simplement défectueux. Aucun problème, il vous faut obtenir une autorisation de retour de notre part. Pour ce faire, vous n’avez qu’à nous contacter et une fois votre requête approuvée par notre immense département des retours, nous vous expédierons une nouvelle copie du même produit à nos frais. Par la suite, il suffira de s’entendre sur le rapatriement en magasin de ou des articles défectueux.

Contact de l’immense département des retours: commandesweb@frequencesledisquaire.com

Adresse de retour:
Fréquences Le Disquaire
a/s Retours Web
502, ave Mondor
Saint-Hyacinthe, Qc
J2S 5A9
Canada