In Store / Consigne

Performance en magasin

Nous n’avons pas de scène, ni d’équipement de sonorisation poussé, mais nous avons déjà accueilli plusieurs artistes en magasin. Vincent Vallières, Alex Nevsky, Salomé Leclerc, Steve Hill et Leif Vollebekk en sont quelques exemples. Nous adorons ce qu’on appelle communément le «in store». L’objectif étant de promouvoir des artistes connus ou méconnus par le biais de courtes performances en magasin (15-25 minutes). Pour l’artiste, c’est aussi l’occasion de sortir d’une certaine zone de confort en proposant des versions acoustiques de son oeuvre tout en établissant un lien privilégié avec les clients / fans sur place. Ce qui donne souvent des résultats très intéressants.

Si l’expérience vous intéresse, dans le cas d’artistes auto-produits, il suffit de nous envoyer votre CD / «Bandcamp» ou tout autre lien nous donnant accès à votre musique. Nous vous contacterons si votre candidature est retenue.

Pour les autres, généralement distribués, nous connaissons probablement déjà votre musique et nous serons sans aucun doute enchanté de pousser quelques meubles pour vous accueillir. Prière de nous contacter à cette adresse pour plus de détails en inscrivant in store comme sujet de votre courriel: info@frequencesledisquaire.com

Consignation

Vous êtes un artiste ou groupe indépendant / émergent / auto-distribué et vous aimeriez que votre disque soit vendu par Fréquences Le Disquaire. C’est avec plaisir que nous le ferons!

En voici les conditions:

  • Vous pouvez apporter vos albums à n’importe quel jour de la semaine. Vous pouvez aussi nous l’envoyer par la poste. Nous adorons recevoir des colis!
  • Vous devez nous laisser 5 ou 10 copies de chacun de vos albums.
  • Vous devez toujours inclure une copie supplémentaire qui servira à la diffusion en magasin ou comme disque en poste d’écoute.
  • Nous vous donnerons un relevé de consigne ou relevé par courriel indiquant qui vous êtes, ce que vous nous avez laissé et les coordonnées pour se rejoindre mutuellement. Même principe pour les envois postaux, mais par courriel.
  • Nous ne prenons que 3$ par album. C’est notre façon de vous encourager en vendant votre produit à un prix convaincant en magasin.
  • N’oubliez-pas que vous devez faire le suivi de vos produits. Nous ne vous appellerons probablement pas si votre album est en rupture de stock.
  • Si votre disque vend bien et que vous désirez vous faire payer, vous devez vous présenter en magasin avec votre relevé de consigne ou votre relevé courriel. Si vous n’avez pas votre relevé, Fréquences Le Disquaire ne vous paiera pas.