Petite histoire…

Fondé au début 2002, par deux amis de longue date, Fréquences Le Disquaire s’établit avec fierté en plein coeur du centre-ville de Saint-Hyacinthe, avec pour principale vocation de partager une passion. Plusieurs clients se rappellent encore les humbles débuts, agrémentés de cartes fidélité jaune canari, d’un service client plus que personnalisé, de Kenya le chien du magasin, d’un petit inventaire habilement sélectionné, d’un plancher qui transpire, mais ce que tous se souviennent, nous y compris, c’est ce courant qui passait entre mélomanes et surtout la confirmation de l’importance d’un vrai disquaire au sein d’une communauté.

Au printemps 2006, la première de neuf nominations consécutives à l’ADISQ permet à Fréquences Le Disquaire de remporter le prix du meilleur magasin de disques au Québec. Fort de cette petite tape dans le dos, la boutique se spécialise davantage et en profite par le fait même pour doubler son inventaire. L’implication musicale auprès de la relève québécoise se développe aussi par la mise sur pied du précurseur festival Consonance et par l’entremise de collaborations avec Cégep en Spectacles et le Conseil de la Culture de Saint-Hyacinthe. Toujours curieux et éclectique, autant par la sélection musicale en magasin que par ses actions, Fréquences devient en 2007, le premier disquaire francophone au Canada à faire partie de l’événement international Record Store Day, initiative visant avant tout à souligner l’apport du disquaire en tant que plateforme d’échanges culturels.

Automne 2012, Fréquences célèbre son 10e anniversaire et saute à pieds joints dans le merveilleux monde de l’interweb en lançant un tout nouveau site transactionnel. Plus qu’un écran où l’on effectue des achats en ligne, le site se veut aussi une vitrine informative mettant l’accent sur la découverte de milliers d’artistes de tout genres, passés ou présents. Ce souci constant de satisfaire nos clients et d’échanger avec eux fait partie intégrante de cette mission musicale très enrichissante, qui on l’espère, se poursuivra encore longtemps.

Printemps 2013, 2014 et 2015 Fréquences Le Disquaire remporte pour trois années consécutives le prix du meilleur magasin de disques au Québec dans le cadre des Rencontres de l’ADISQ. Distinction qui vient surtout récompenser les efforts en magasin, mais aussi valider la pertinence, le succès et l’appréciation de notre nouvelle plateforme de vente en ligne. Fréquences est en feu et les années à venir s’annoncent prometteuses avec en prime la meilleure équipe de son histoire.

Cliquez ici afin de visionner la vidéo réalisée par La Presse à propos de Fréquences Le Disquaire.