2013 déjà… Voici en version abrégée, mais efficace les plus mieux de 2012 qui n’ont pas encore vu le jour et qui poussent pour devenir des «stars» du blogue.
Black Breath – Sentenced To Life
Du métal, du vrai. Des vrais poils qui ramènent le métal aux bases. Difficile à croire, ils le font aussi évoluer… un ti-peu. On entends du bon vieux Entombed, Cathedral, Motörhead et du petit hardcore. Sans contredit, le disque de char et de violence de 2012.
Dreamscape – La-Di-Da Recordings
Le chaînon manquant parmi les groupes britanniques du mouvement «shoegaze» des années 90. Tous les enregistrements initialement parus sur étiquette La-Di-Da se trouvent sur cet album méritant franchement sa place aux côtés de Lush, Slowdive, Cocteau Twins ou bien de vos artistes 4AD favoris.
Coyote Bill – Coyote Bill
Le band de funk libre québécois! Tempérons les ardeurs sur les références à Charlebois période Egg Generation et le Jazz Libre du Québec. Pensez plutôt à la section explosive des cuivres de Tower Of Power, à Fela, à une touche momentanée reggae/dub, aux guitares et synthés acidulés de Funkadelic et Marcel Sabourin en George Clinton à temps partiel d’ici et vous avez à peu près le portrait de cet excellent album. À quand un concert ultra dansant et décapant incluant Coyote Bill, Afrodizz et Plaster!